Cinq générations intimement liées à la soierie lyonnaise

George Varenne, arrière grand-père de Philibert, a commencé sa carrière textile en 1875 à l’âge de 15 ans comme employé à l’office lyonnais de courtage de la soie. Il devient commercial France, puis responsable export et voyage dans le monde entier. Voici un extrait de son journal.

Le textile, une passion familiale

Une collection à destination des humanistes élégants

Philéone est la signature d’une collection d’accessoires de mode qui s’adresse aux femmes et aux hommes humanistes raffinés. Les personnes qui portent Philéone sont des êtres sensibles à la création, appréciant la qualité du travail bien fait et vigilant à leur consommation textile. Elles recherchent des produits élégants, à des prix raisonnables et sont soucieuses de l’impact environnemental de leurs achats.

Les collections de Philéone voient le jour à la Croix Rousse et sont empreintes des valeurs de ce territoire : humanité, curiosité, liberté, nourries par les rencontres, les lectures, les diversités et les inventions.
Le tissage, le tricotage, l’impression, la teinture, l’ennoblissement et la confection sont réalisés en France et plus particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes.