Petit précis des soldes chez Philéone

Une philosophie de production respectueuse des êtres humains et de la planète

Chez Philéone, nous travaillons en circuit court et local, ce qui nous permet de vous offrir une belle qualité à des prix justes toute l'année, pour des produits durables dans le temps.

Nous développons volontairement deux collections par an : Printemps/Eté et Automne/Hiver, et suivons sereinement le rythme des saisons.

Notre volonté de ne pas participer à la surproduction textile nous permet de travailler de façon éclairée, main dans la main avec nos sous-traitants : chaque article de nos collections est créé, tissé, tricoté, teint, imprimé et confectionné avec savoir-faire et amour en France !

Ainsi, nous développons une production où chaque intervenant est décemment rémunéré, et où la planète est respectée. Nous nous inscrivons dans la philosophie de notre maison mère la Maison des Canuts et dans l’idéal des Canuts : "Vivre en travaillant ou mourir en combattant".

Redéfinir les soldes

Les soldes sont une période de temps légal définies par la loi.

Le code du commerce précise : "Sont considérées comme soldes les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de marchandises en stock."

Chez Philéone, nous choisissons de nous inscrire dans la définition première des soldes, contrairement au
 monde de la fast-fashion qui gonfle ses tarifs tout au long de l'année pour ne vendre au prix normal qu'en période de soldes.

Nous y participons deux fois par an pour gâter nos clients fidèles et soucieux d'une consommation textile plus éclairée. Merci à vous de soutenir notre mission d'entreprise !

Ce sujet vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus ?

À lire :
"Mon dressing heureux" de Céline Séris, cet ouvrage
 vous passionnera !
-
Article 1 - Soldes : la fast fashion ruine la planète (infographie)
https://www.natura-sciences.com/environnement/fast-fashion-pollution.html
-
Article 2 - Soldes : la fast fashion ne fait pas du bien à la planète
https://www.geo.fr/environnement/soldes-la-fast-fashion-ne-fait-pas-du-bien-a-la-planete-194103