Masque en soie : 3 raisons de le choisir

Depuis l’année dernière, le masque est devenu un accessoire indispensable de notre quotidien. D’abord porté de façon occasionnelle, il s’est imposé de plus en plus dans un contexte sanitaire très particulier.

Au milieu de toutes les informations nouvelles publiées à son sujet, l’une d’elle s’est particulièrement distinguée pour les férus de textile que nous sommes : l’efficacité de la soie.

Mise en lumière par une équipe de chercheurs de l’Université de Cincinnati, la soie serait le textile idéal pour lutter contre les virus.
Masques en soie Philéone
1- La soie est respirante : elle prévient de l’humidité en réduisant d’elle-même les risques de prolifération de bactéries. C’est une fibre naturelle qui, lorsqu’elle est tissée, offre une bonne respirabilité. L’air expiré ne stagne donc pas, et la peau ne souffre pas de cet excès d’humidité à proximité du visage.
2- La soie, lorsque portée en masque, est le tissu le plus efficace pour empêcher la transmission du Covid-19 entre individus : grâce au cuivre, qui la compose en partie, la soie bénéficie de propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antivirales naturelles, faisant d'elle un allié de taille pour se protéger tout en protégeant les autres.
3-  La soie est légère et confortable : sa texture douce la rend agréable à porter, et réduit les risques d’irritation pour la peau.

Source : 
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0239531