Les 4 meilleures matières naturelles pour affronter l'hiver


La laine : la plus classique

La laine est une matière naturelle provenant principalement de la toison des moutons. C’est une matière magique pour affronter l’hiver : respirante, elle permet aussi une bonne isolation et régulation de la température du corps. La laine est également résistante à l’humidité. 

Le mohair : la plus doudou

Le mohair est un type de laine, provenant elle principalement de la tonte des chèvres angora ! Matière naturelle, isolante et thermorégulatrice comme sa cousine la laine de mouton. Particulièrement douce, les écharpes et étoles en mohair sont de vrais doudous pour l’hiver.

Le cachemire : la plus noble

La reine des matières naturelles ! Issu des chèvres du même nom, le cachemire comporte certains avantages par rapport à la laine de mouton et au mohair : il plus léger, plus doux, mais aussi plus chaud !

Textile d’exception par excellence, le cachemire est de fait plus dispendieux que des produits en laine classique ou en mohair. Attention cependant à son entretien, cette matière est en effet plus fragile que ses cousines.

La soie : la plus légère

Mais chez Philéone vous le savez, nous avons une chouchoute : la soie !
Elle ne remplira évidemment pas les mêmes missions qu’une écharpe en laine ou qu’une étole en cachemire pour affronter nos grands froids, mais elle saura quand même vous procurer douceur et chaleur pour garder votre au cou protégé tout au long de l’hiver.