Philéone lance : Philéone la boutique tissus 🧵

À Lyon, c’est bien connu, il y a deux piliers : la gastronomie et la soierie !
Et pour ce qui est de la soierie, La Maison des Canuts transmet l’héritage des savoir-faire et des apports sociaux de 5 siècles de soierie lyonnaise auprès de ses visiteurs d’origine et d’âge très variés.


Très attachés depuis toujours à cette belle filière textile, nous nous plaisons à la mettre en avant, expliquant combien la filière française est vertueuse, responsable, engagée et porteuse d’avenir.
 
L’ouverture de Philéone la boutique tissus s’inscrit dans la continuité du travail engagé à la Maison des canuts et à travers notre marque d’accessoires fabriqués en France, Philéone.  
 
Depuis le 1er janvier 2022, la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire dite AGEC, interdit la destruction des invendus non-alimentaires, donc des tissus. Cette interdiction, le retour à un mode de consommation plus responsable et l’intérêt de plus en plus croissant du fait-maison, nous pousse à proposer des ventes de tissus non seulement à quelques dates dans l’année, mais à ouvrir un lieu exclusivement dédié à cette activité.
 
 
Philéone la boutique tissus vient occuper ainsi une place de choix sur le marché de la seconde main : pas de production dans cette nouvelle boutique, uniquement de la vente de tissus au poids, au mètre et au coupons en provenance de chutes, d’invendus, d’anciennes collections de belles maisons de textiles françaises et pour la plupart régionales.
 
Philéone la boutique tissus s’adresse à toutes les personnes amatrices ou confirmées, qui souhaitent créer, coudre et découdre 😊 avec des matières de qualité, de fabrication française et le plus souvent régionale.

On se retrouve donc au 6 rue d'Ivry dans le 4e arrondissement de Lyon du jeudi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h30